Drawings in vector format of skeletons in connection intended to illustrate your scientific work provided to mention their references and copyright, such information is given at the bottom of each drawing. Individuals or institutions wishing to use them in a broader context - publication, exhibition, movie, event or educational output - are invited to contact us.
They are downloadable in PDF (compatible with Adobe Illustrator and various DTP software) and PNG formats.
We try to enrich this section regularly from anatomical drawings found in publications and vectorized by Michel Coutureau and colleagues or, from your own production. To help us develop this section, don’t hesitate to send us also your drawings. You can also send us copies or references of publication offering the same type of illustration that we could vectorize well and make available to all.
Amphibians
Artiodactyls
Carnivorans
Cetaceans
Bats
Insectivores
Lagomorphs
Marsupials
Monotremes
Birds
Bony fishes
Primates
Proboscids
Reptiles
Rodents
Varia

2 comments

Add a comment

CAPTCHA Image

Rebecca Nicholson - 1
Dear archaeozoo and Michel Coutureau,
I am currently designing a sheet for use at Oxford Archaeology to record articulated and semi-articulated animal remains in the field. Would you give us permission to use your vectorised drawing of a sheep (Ovis) or cow (Bos) for this? I can send you a PDF image of the sheet if helpful.
Musée national de Préhistopir - 1
Bonjour, Nous souhaiterions utiliser les silhouettes de Renne, Renard, Harfang, Lièvre, Lagopède dans nos salles d'exposition permanente afin de présenter l'exploitation des ressources animales au Magdalénien. Merci de nous indiquer les conditions d'utilisation.
Par ailleurs, nous sommes à la recherche de silhouettes de salmonidé et de spermophile. En avez-vous à nous proposer svp?
Bien cordialement

Banque d'images et de ressources en archéozoologie

Dessins vectorisés de squelettes en connexion destinés à illustrer vos travaux scientifiques à la condition de mentionner leur référence et copyright ; ces informations sont mentionnées au bas de chaque dessin. Les personnes ou institutions désireuses de les utiliser dans un cadre plus large - publication, exposition, film, évènement ou production pédagogique - sont priées de nous contacter.
Ils sont téléchargeables aux formats PDF (compatible Adobe Illustrator et différents logiciels de PAO) et PNG.
Nous essayons d’enrichir régulièrement cette section à partir de planches anatomiques retrouvées dans des publications et vectorisées par Michel Coutureau et ses collaborateurs ou, encore, à partir de vos propres réalisations. Pour nous aider à développer cette section, n’hésitez pas à nous envoyer vous aussi vos dessins. Vous pouvez également nous transmettre les copies ou références de publication proposant le même type d’illustration et que nous pourrions ainsi vectoriser et mettre à la disposition de tous.

Amphibiens

Amphibiens

3 photos

Artiodactyles

Artiodactyles

20 photos

Carnivores

Carnivores

17 photos

Cétacés

Cétacés

3 photos

Chiroptères

Chiroptères

1 photo

Insectivores

Insectivores

1 photo

Lagomorphes

Lagomorphes

3 photos

Marsupiaux

Marsupiaux

1 photo

Monotrèmes

Monotrèmes

1 photo

Oiseaux

Oiseaux

20 photos

Poissons osseux

Poissons osseux

15 photos

Primates

Primates

5 photos

Proboscidiens

Proboscidiens

2 photos

Reptiles

Reptiles

3 photos

Rongeurs

Rongeurs

5 photos

Varia

Varia

1 photo

2 commentaires

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image

Rebecca Nicholson - 1
Dear archaeozoo and Michel Coutureau,
I am currently designing a sheet for use at Oxford Archaeology to record articulated and semi-articulated animal remains in the field. Would you give us permission to use your vectorised drawing of a sheep (Ovis) or cow (Bos) for this? I can send you a PDF image of the sheet if helpful.
Musée national de Préhistopir - 1
Bonjour, Nous souhaiterions utiliser les silhouettes de Renne, Renard, Harfang, Lièvre, Lagopède dans nos salles d'exposition permanente afin de présenter l'exploitation des ressources animales au Magdalénien. Merci de nous indiquer les conditions d'utilisation.
Par ailleurs, nous sommes à la recherche de silhouettes de salmonidé et de spermophile. En avez-vous à nous proposer svp?
Bien cordialement